Fission est une réaction nucléaire entre Jazz et Rock qui implique 4 atomes crochus : Jimmy Coste à la guitare, Toussaint Guerre au Claviers, Jarod Begusic à la basse et Pedro Coudsi à la batterie.

Sur WAVES // AND // FLOW leur premier album qui est sorti en avril 2019, leur musique s’inspire d’un Kid A sur lequel Thom Yorke aurait invité Jeff Beck à faire son office, d’un King Crimson qui aurait eu Tigran Hamassyan en pianiste, d’une Exoconférence réalisée par Jim Jarmuch.

Comme dans le rock, la place belle est faite aux riffs de guitare. Comme dans le jazz, ces mélodies sont ensuite développées en improvisation par les 4 musiciens… Sauf que comme dans le rock le son est dopé à la pédale d’effet… Sauf que comme dans le jazz ils connaissent plus de 3 accords…

Bref, FISSION n’a pas de règle et les transgresse. En fait c’est comme du rock mais improvisé, ou comme du jazz, mais pas chiant.

Line Up

  • Jimmy Coste : Guitare et claviers – composition.
  • Pedro Coudsi : Batterie
  • Toussaint Guerre : Claviers et Saxophone
  • Jarod Begusic : Basse

Photos

FISSION – Hyperspace – Live Jam

FISSION – The Floor Pt.2 – SSLS#3

FISSION – Playcool – SSLS#2

Fission

Fission est un quartet Montpellierain dont la musique navigue entre jazz et rock. Ils ont sorti leur premier album WAVES // AND // FLOW avec Simple Silence en Avril 2019.