Sed est un trio de Jazz montpelliérain né de la rencontre entre Samuel Housse (Piano), Damien Cathala (Basse) et Erwann Suard (Batterie). Cette réunion musicale, d’abord articulée autour des jeunes compositions du pianiste, a rapidement acquis une identité propre, poussant le trio a écrire la suite ensemble.

Une musique énergique et dense aux multiples influences, en admiration identique pour Avishai Cohen, Chucho Valdès, Tigran Hamasyan et Bill Evans. Même si le mot d’ordre reste le jazz, ils piochent dans le vocabulaire de la musique latine, caribéenne mais aussi dans celui de la musique africaine au sens large du terme. De longues plages d’improvisations viennent entrecouper des rythmiques enivrantes, aux tournes exotiques.

Leur premier album est représentatif de toutes ces facettes musicales. Neuf morceaux ayant chacun une identité, une histoire et une approche stylistique un peu différente.

Récompenses

  • Lauréat du tremplin « Un Doua de Jazz » 2017
  • Finaliste du tremplin « ReZZo FOCAL Jazz à Vienne » 2018
  • Finaliste du tremplin « Jazz à Oloron » 2018
  • Finaliste du tremplin « les trophées du sunside » 2018
  • Finaliste du tremplin « golden jazz trophy » 2019

SED Trio – Dad – SSLS#4

SED Trio – Prière (Official Video)

SED Trio – Live at Piñata Radio

SED Trio

Sed Trio est un trio de jazz Montpellierain aux influences croisées entre Avishai Cohen, Chucho Valdes, Tigran Hamasyan et Bill Evans. Sur scène c’est la forte complicité musicale entre les trois musiciens qui sublime les compositions du groupe déjà primé en tremplin.